Accueil > Toute notre actualité > LA SECURITE : L’AFFAIRE DE TOUS

LA SECURITE : L’AFFAIRE DE TOUS

Cambrioleur

Le nombre de cambriolages est en hausse constante : sur les 6 prochaines années un Francais a 1 chance sur 10 de se faire cambrioler. Il se produit un cambriolage toutes les 1,5 minutes en France, soit près de 985 cambriolages par jour.

 

SECURISONS NOS PORTES ET FENETRES  :

 

Les serrures de portes ne permettent pas seulement le verrouillage avec différents niveaux de résistance. Il s’agit beaucoup plus d’offrir un sentiment de sécurité et de protection – que ce soit en habitat privé, sur le lieu de travail ou en bâtiments publics. Le résultat de cette réflexion globale sur la sécurité est concrétisé par un large éventail de produits. KFV propose un vaste programme de systèmes de verrouillage modernes, allant de la serrure un point à l’assortiment anti-panique, en passant par toutes les serrures multipoints. Grâce à l’expérience et à la force d’innovation, une qualité de produits irréprochable a pu être alliée aux qualités d’efficience et d’économie. Le meilleur exemple: les serrures multipoints en dimensions standards pour un système de construction modulaire.

 

serrure KFV SIEGENIA

le top pour les portes

Une confiance totale dans la qualité la plus haute devrait être l‘évidence, en particulier
quand il s’agit de serrures de portes. Cette évidence a fait de notre marque de tradition
KFV le leader allemand en matière de serrures multipoints. Car chez KFV, la serrure
multipoints n’est pas seulement l’alignement de différents mécanismes de fermeture, mais
un système parfaitement adapté aux différents composants de haute qualité.
Des crochets basculants sécurisés contre le retour jusqu’aux capuchons profilés,
l’ensemble des pièces témoignent de la qualité des matériaux, d’un traitement précis
et d’une grande fonctionalité. Pour ce faire, chaque serrure, verrouillage anti-panique et
chaque gâche fait partie d’un concept modulaire, garantissant un éventail maximal
de solutions par la standardisation des dimensions et par les lignes de produits
combinables. Et parce que, outre les avantages des serrures de porte KFV, un
service technique exceptionnel est proposé, des millions de menuisiers et clients du
monde entier nous offrent leur confiance.

Retard à l’effraction

Nos chassis sont fabriqués avec la Gâche PIVOT, qui elle renferme le Galet KOPIBO. Celui-ci empêche d’avoir un point levier et retarde l’effraction. Cette gâche a 4 points de fixation dont 2 repris dans le renfort en acier de la menuiserie.

Les rouleaux-champignon s’agrippent derrière les gâches augmentant la résistance à l’effraction et empêchant l’ouverture de l’ouvrant au pied de biche.

.

En généralisant l’utilisation du KOPIBO (rouleau-champignon confort) comme point de verrouillage, il est possible de transformer une fenêtre de la sécurité de base à la classe 1 ou classe 2, seulement en ajoutant des prolongateurs (5 dimensions) sur le côté paumelles et en partie basse horizontale et adjoignant des gâches-rouleaux de sécurité.

TITAN KoPiBo Höhenverstellung

Classement sécurité

Les points de fixation peuvent être multipliés (voir schéma ci-dessous) en ajoutant des Gâches Sécuriter.

TITAN WK RC Klassen

GACHE SECURITER

LES POIGNEES SECUSTIK

 

Secustik® – La poignée de fenêtre avec un plus « sécurité » qui s’entend

 

Nos poignées de fenêtres Secustik® intègrent, en guise de sécurité de base, un mécanisme de verrouillage breveté. Celui-ci complique les manipulations non autorisées de la ferrure de fenêtre depuis l’extérieur. Un élément coupleur situé entre la poignée et le carré de condamnation fait office de « diode mécanique ».
S’il permet l’ouverture normale de la poignée de l’intérieur, il bloque la poignée si quelqu’un essaye de manipuler la poignée de l’extérieur en agissant sur la ferrure.

Avec un rayon d’utilisation de 180°, de la position fermée à la position oscillante, la poignée Secustik® permet l’enclenchement du mécanisme de blocage qui émet un cliquetis audible dans les différentes positions de la poignée. Ce signal sonore typique d’une poignée Secustik® est, pour vos fenêtres, un plus « sécurité » qui s’entend.

 

POIGNEES SECUSTIK 1
Pourquoi la poignée Secustik® émet-elle un cliquetis à l’ouverture et à la fermeture de la fenêtre ?

Mécanisme de verrouillage breveté de la fenêtre Secustik®

POIGNEES SECUSTIK 2
Lorsque vous tournez la poignée, les goupilles de sécurité « 1 » montées sur ressort s’engagent dans des évidements spéciaux prévus dans le logement
« 2 ».
POIGNEES SECUSTIK 3
En poursuivant le mouvement de rotation, les goupilles de sécurité « 1 » sont entraînées par l’élément coupleur « 3 » vers d’autres évidements « 2 » dans lesquels elles s’engagent à nouveau en émettant un cliquetis parfaitement audible.
POIGNEES SECUSTIK 4
Comment fonctionne la technique Secustik® ?

Lors d’une tentative d’effraction, les goupilles de sécurité « 1 » sont repoussées par un second élément coupleur « 3 » dans les évidements du logement « 2 ».

POIGNEES SECUSTIK 5
Dans cette position, les goupilles de sécurité « 1 » entravent efficacement la rotation de la poignée de fenêtre de l’extérieur.

 

Cambrioleur